Un engagement authentique
Notre approche est construite autour de 5 valeurs fondamentales qui guident nos actes et nos décisions au quotidien, pour réinventer la boulangerie avec audace.
Le savoir-faire artisanal
Nous revalorisons le savoir-faire artisanal grâce à un espace unique, convivial, accessible et transparent, qui comprend à la fois le fournil et l’espace de vente. Non seulement le boulanger pétrit, façonne et cuit son pain sur place mais il participe également à la vente, car nous sommes convaincus qu’il est le mieux placé pour parler de ses produits.
Dans la plupart de nos boulangeries, l’ agencement consiste à ne pas dépasser 1m50 entre le four et l’espace de vente afin que nos équipes travaillent en toute transparence et nouent un lien privilégié avec leurs clients.
La proximité
Chaque P’tite Boulangerie est située au cœur des lieux de vie des Français, non seulement pour répondre à une demande existante, mais aussi pour s’intégrer dans des lieux où les clients ont leurs habitudes.
La proximité est aussi une réalité avec les fournisseurs : nous pratiquons un approvisionnement, dans la mesure du possible, local ou régional des matières premières et des produits.
En interne, l’équipe support apporte un soutien permanent aux équipes qui partagent et échangent leur savoir-faire entre eux.
La qualité
Notre exigence sur le goût et la qualité se traduit par un cahier de recettes partagé, permettant l’élaboration de produits artisanaux, à base de farines issues de blés français. Ce qui nous anime au quotidien ? Proposer des produits gourmands et authentiques !
La responsabilité
Nous nous engageons sur deux volets : la responsabilité environnementale et la responsabilité sociale.
D’une part, nous avons adopté une démarche agri-éthique pour rémunérer les acteurs de la filière au prix le plus juste, et nous nous efforçons de sensibiliser nos clients à une démarche anti gaspi.
D’autre part, nous nous impliquons entièrement dans le développement de l’entrepreneuriat grâce à un modèle innovant autour des artisans boulangers.
L’audace
L’audace est au fondement de notre réseau. Il s’agit de l’audace de se lancer sur un marché très concurrentiel, de valoriser le savoir-faire de nos artisans, de proposer un modèle économique nouveau. Et enfin l’audace de promouvoir le bon, le vrai, le goût, le geste !