Une histoire de passionnés

Notre rêve

Il était une fois des passionnés du bon, de l’artisanat

Qui ont rêvé une boulangerie différente, qui favorise l’excellence de ce beau métier.

La P’tite Boulangerie c’est avant tout une histoire de femmes et d’hommes, des passionnés de l’artisanat déterminés à créer une nouvelle signature boulangère et à valoriser l’entrepreneuriat.
Qualité et innovation constituent la ligne directrice de notre approche, qui met le boulanger au cœur du projet en tant qu’artisan porteur d’un savoir-faire unique.

Notre première P’tite Boulangerie a vu le jour dans le Sud-Ouest de la France, au Cap Ferret.
Grâce à un engouement immédiat ainsi qu’à un travail acharné, nous avons pu effectuer de nouvelles ouvertures à Bordeaux puis à Paris.

Notre objectif premier

Faire de La P’tite Boulangerie un lieu de vie au plus près du quotidien des Français. Nous souhaitons replacer l’artisanat là où le consommateur ne l’attend plus, pour qu’il puisse mettre un visage sur son pain et observer les gestes de son artisan.

Mais notre ambition ne s’arrête pas là. Grâce à notre modèle économique, nous offrons aux boulangers un projet original, innovant et largement participatif, différent d’un réseau de franchise. Nous leur proposons de devenir actionnaires de leur propre P’tite Boulangerie, dans un contexte où l’accès aux financements leur est difficile. Pour construire avec eux le premier réseau d’artisans boulangers indépendants.

Vous voulez savoir pourquoi notre modèle économique est unique ?