Une histoire de passionnés

Les fondateurs

Aujourd’hui La P’tite Boulangerie est l’une des rares aventures autour du véritable artisanat en France.
Ses trois fondateurs, Florence, Pascal et Arnaud, ont mis en oeuvre un projet innovant, chaleureux et courageux.

La P’tite Boulangerie est une véritable alternative aux modèles déjà existants au travers d’une offre généreuse et de qualité élaborée à partir de farines bios, issues de blés français. Nous pensons qu’il est indispensable que le pain bio soit accessible au plus grand nombre, et ce au juste prix pour une rémunération équitable de la filière. Qui plus est, nous permettons aux boulangers d’accéder à l’entrepreneuriat en les plaçant dans des conditions de réussite optimales, dans des lieux où les clients ont leurs habitudes.

Pascal Rigo

Boulanger et entrepreneur à succès aux États-Unis, Pascal a fondé la Boulange, une chaine de boulangeries artisanales rachetée par Starbucks en 2012. Après deux années passées à la tête du département « food » du Groupe, Pascal se lance dans l’aventure La P’tite Boulangerie. Il s’implique tout particulièrement dans la stratégie par son expertise dans le développement de réseaux de boulangeries.

Florence Mero

Florence est une entrepreneur et business développeur reconnue, passionnée par les aventures entrepreneuriales. Elle a occupé pendant vingt ans des postes de direction au sein du groupe Sage, leader de l’industrie du logiciel et conduit plusieurs acquisitions majeures. Elle a notamment été Directrice Générale de Ciel. En 2016, Florence a créé PAME, cabinet de conseil spécialisé en stratégie de croissance et en conduite du changement. Elle investit également dans des start-up et s’implique à leurs côtés. Le développement du réseau La P’tite Boulangerie bénéficie de son expertise en accélération et structuration de business. Florence est diplômée de l’ESLSCA et de l’INSEAD.

Arnaud Chevalier

Diplômé en boulangerie pâtisserie à l’école Ferrandi à Paris, Arnaud compte 20 ans d’expertise métier. Après avoir fait ses premières armes Au Bon Marché, Arnaud a exercé au sein de boulangeries pâtisseries traditionnelles. Ambitieux et passionné, il a pris la tête d’un laboratoire de fabrication en pâtisserie événementielle et managé une équipe de 35 personnes. Par la suite, cet épicurien de nature a mené des missions de consultant pour le développement de gammes à grande échelle, puis a dirigé Le Boulanger de Monge à Paris. Au sein du réseau, Arnaud est le point de contact direct des artisans, veille à leur bonne installation et au contrôle qualité de chaque P’tite Boulangerie.

Vous avez envie d’en parler avec nous ?