Notre réseau d’entrepreneurs

Devenir boulanger partenaire

Un modèle économique unique : le boulanger partenaire / actionnaire

Notre modèle de P’tite Boulangerie est différent d’une franchise. Il permet à l’artisan boulanger d’être indépendant et actionnaire de sa boulangerie, avec un investissement initial très faible.

Grâce à notre modèle économique, l’artisan boulanger accède à l’entrepreneuriat grâce à un investissement réduit et un accompagnement durable pour son développement : l’artisan boulanger et la Maison Mère La P’tite Boulangerie sont partenaires, associés au capital de la boulangerie.

Nous avons à cœur de redonner son indépendance à l’artisan. Après une phase d’intégration, le boulanger est très rapidement actionnaire de sa P’tite Boulangerie, il en est le « patron ». Chaque année, il remonte au capital de sa P’tite Boulangerie, associé de la Maison Mère qui reste à ses côtés pour l’épauler.

Il peut alors se concentrer sur son métier : la fabrication d’un bon pain, la vente et le relationnel avec les clients. Il peut organiser son équipe, choisir ses matières premières et fabriquer ses produits dans le respect du cahier des charges, et servir ses clients.

Nous accompagnons ainsi les artisans confirmés ou en devenir dans leur aventure entrepreneuriale, afin qu’ils s’installent en toute sérénité dans des petites boulangeries autofinancées, et se concentrent sur ce qu’ils savent faire de mieux : du bon pain.

La P’tite Boulangerie était là à mes côtés

La P’tite Boulangerie, ça illustre bien l’idée d’un réseau d’entrepreneurs, liés par une même envie de bien faire. L’accompagnement de La P’tite Boulangerie donne les clés pour réussir et permet d’éviter les écueils des débuts.

L’aventure vous tente ? Rejoignez-nous !