Guillaume Couronné

VALORISER LE TRAVAIL ARTISANAL

La P’tite Boulangerie, ça illustre bien l’idée d’un réseau d’entrepreneurs, liés par une même envie de bien faire. L’accompagnement de La P’tite Boulangerie donne les clés pour réussir et permet d’éviter les écueils des débuts.

Une petite boutique, c’est un contact avec le client, un boulanger qui vend son produit et ce qu’il travaille, qui « ne se cache pas derrière son fournil ». J’aimais bien le côté « marché » de mes débuts, je le retrouve un peu ici. Le client voit que tout est fait sur place, l’interaction est accentuée. C’est une bonne chose que le client voit ce qu’il se passe, qu’il comprenne les différences entre les différents pains et les différentes fournées, qu’il comprenne qu’avant d’avoir une baguette dans les mains, il y a le travail d’un professionnel qui s’est levé alors que tout le monde dormait encore.

Mon aventure avec La P’tite Boulangerie ? Une Belle histoire !

Mon produit préféré ? Le pain des marins. C’est un pain de campagne qui se conserve et qui garde sa saveur. Une tradition qu’il est bon de ne pas perdre.